Lionel Becimol

Lionel Becimol, a été formé durant trois ans à l’Ecole Espace Acteur à Paris.Depuis, les percussions le chant polyphonique et l’enseignement, lui permettent de reconsidérer son métier de comédien dans sa pratique toujours en recherche. Ainsi, il suit régulièrement des stages auprès de certains metteurs en scène pour parfaire son travail.

Il évolue davantage sur les plateaux de théâtre que sur ceux du cinéma. Le regrettant parfois, il s’implique volontiers dans des productions cinématographiques, notamment sur des courts-métrages. Il ne sait pas s’il rêve de cinéma ou si le cinéma rêve de lui.

On a pu le voir à plusieurs reprises dans des spectacles mettant en scène des clowns ou des bouffons. Il s’est fait une spécialité du répertoire comique et caustique avec des metteurs en scène tels que Jacques Livchine, Vincent Rouche et Claire Dancoisne entre autres. Au théâtre encore, il a été récemment remarqué dans le Procès mis en scène par Philippe Adrien d’après Kafka.

Lionel Becimol est aussi enseignant de clown et d’improvisation dans plusieurs institutions dont Le Centre National des Arts du Cirque.




CVLionel Becimol